BTS Négociation Digitalisation
Relation Client

informations

Objectif de la formation

  • Prospecter sur le terrain, au téléphone et en digital
  • Négocier, vendre des produits ou des services
  • Concevoir et mettre en oeuvre des animations commerciales
  • Développer le chiffre d’affaires dans une approche orientée client pour atteindre les objectifs
  • Participer à la communication web

Métiers formés

  • Commercial(e)
  • Négociateur(trice)
  • Conseiller(ère) commercial(e)
  • Chargé(e) d’affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial(e)
  • Téléconseiller(ère)
  • Commercial(e) e-commerce
  • Commercial(e) web e-commerce
  • Conseiller(ère)
  • Vendeur(se) à domicile

Diplôme / Certification

  • BTS NÉGOCIATION DIGITALISATION RELATION CLIENT
  • Enregistré au RNCP sous le N° 38368 – niveau 5, reconnu par l’Etat.

Le programme de la formation

BTS Négociation Digitalisation Relation Client
  • Estimation
  • Planification
  • Risques
  • Tableaux de bord
  • Prix
  • Marges
  • Financement
  • Réglementation
  • Constitution de l’équipe
  • Management opérationnel
  • Animation d’équipe
  • Efficacité relationnelle
  • Négociation Commerciale
  • Connaissance client
  • Négociation managériale
  • E-commerce et web-marketing
  • Animation des communautés
  • E-réputation et pratique du community management
  • Maîtrise des outils de communication à distance, supervision et gestion
  • Système d’information commerciale
  • Logiciels commerciaux et relation client
  • Data et bases de données réseaux
  • Connaissance du marché, de la demande, de la concurrence.
  • Analyse de la clientèle.
  • Adaptation de la stratégie.
  • Intégration de l’entreprise dans son environnement
  • Régulation de l’activité économique
  • Organisation de l’activité économique
  • Impact du numérique sur la vie de l’entreprise
  • Mutations du travail

Reflexion relatives aux questions d’actualité en lien avec le monde de comptemporain rencontrées dans les médias, les productions artistiques et les lieux de débats.

Compréhension écrite et orale : prise de parole, échanges, dialogues, argumentation relative aux thématiques professionnelles et aux technologies de l’information.

Les étapes d'inscription au programme

BTS Négociation Digitalisation Relation Client

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BTS Négociation Digitalisation Relation Client
  • Début des cours : Septembre
  • Durée : 2 ans
  • Lieu : ESCCI Evreux, 461 rue Henri Becquerel – 27000 Evreux
  • Rythme de l’alternance : 2 jours école / 3 jours entreprise ou 1 semaine école / 1 semaine entreprise

Pré-requis : Baccalauréat ou équivalent (titre niveau 4)

Dans la limite des places disponibles :

  • Pré-requis d’entrée & entretien de motivation ESCCI validés ;
  • Alternance : contrat signé ;
  • Stagiaires de la formation continue : financement obtenu.
  • Contrat d’apprentissage : personnes de 16 à 29 ans
  • Contrat de professionnalisation
  • Stagiaires de la formation continue
  • Financement individuel

95% des candidats impliqués dans leurs recherches ont signé un contrat et intégré l’ESCCI à la rentrée.

250 offres en alternance gérées par l’ESCCI.

Dès validation de votre candidature, l’ESCCI vous accompagne dans vos démarches pour trouver un employeur :

  • suivi individualisé jusqu’à la signature de votre contrat
  • conseils pour rédiger votre cv et lettre de motivation
  • atelier coaching pour être efficace dans vos recherches et préparer vos entretiens de recrutement
  • diffusion de votre candidature auprès des entreprises partenaires qui recrutent.

Méthodes pédagogiques :

Apprentissage professionnalisant, mutualisation et partage des compétences professionnelles entre les apprentis, cumul de la théorie et de la pratique en entreprise

Mises en situation professionnelle, formateurs professionnels experts,

Pédagogie de l’alternance :

Méthodes diversifiées (actives, démonstratives, expérimentales, …) ; salles spécialisées et informatisées ; travail en mode projet; utilisation d’outils numériques (tableaux interactifs, suite Adobe);

Le formateur assigné à une matière a toutes les compétences requises pour enseigner, accompagner, évaluer et préparer l’apprenant à son examen.

Une réunion de coordination est proposée aux tuteurs en début de formation.

Le suivi en entreprise de l’apprenant est réalisé par l’ESCCI au minimum 1 fois / an.

En cas de difficulté en entreprise, le tuteur ou l’apprenant pourra solliciter un accompagnement auprès du Coordinateur pédagogique.

Modalités d’évaluation :

Évaluation en cours de formation/examen blanc/examen Éducation Nationale (oral et écrit).

Préparation / Validation par bloc :

Ce diplôme peut-il se préparer par bloc ? : Non

Ce diplôme peut-il être validé par bloc ? : Non

Pour plus d’informations nous consulter.

Apprentissage :

La formation est gratuite pour l’apprenti. Son entreprise le rémunère selon la grille de salaire apprentissage (à consulter dans la rubrique REMUNERATION du site alternance.emploi.gouv.fr

Pour l’entreprise qui recrute un apprenti :

La formation est financée par l’OPCO (le coût est fixé par les branches conformément aux dispositions des articles L.6332-14 I 1° et R.6332-25 III du Code du Travail). Le reste à charge éventuel ne fera pas l’objet d’une facturation à l’entreprise.

Promotion 2023 – Taux de réussite aux examens : 86% (nombre de candidats présenté à l’examen : 29 / nombre de candidats reçu à l’examen : 25)

Diplômés 2021 – situation à 7 mois * :

Taux de poursuite d’études : 56%

Taux d’emploi : 43%

En recherche d’emploi : 0%

Autres (césure / …) : 0%

Statistiques INSERJEUNES sur les BTS : InserJeunes (education.gouv.fr)

Année en cours (promotion 2023-2024 ­/ situation à décembre 2023) :

Effectif : 76 / Taux de ruptures : 6% / Taux d’abandons : 4%

 

* Source : Enquête Seine réalisée par la Région Normandie.

Publication des résultats de l’enquête promotion 2022 : fin février 2024

Ce diplôme peut être préparé dans le cadre d’une VAE.

  • Diplôme | Certification : BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la relation Client
    Diplôme de l’Education Nationale (Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche)
  • Code RNCP : 38368 (publié le 11/12/2023)
  • Niveau : 5
  • Code Diplôme : 32031212
  • Volume d’heures total au centre : 1379 heures
    • 707 heures en 1ère année
    • 672 heures en 2ème année
  •  

Après le BTS NDRC, l’ESCCI propose différentes poursuites de parcours sur un niveau supérieur (selon les conditions de passerelle et d’admissibilité définies par l’établissement).

L’ESCCI accompagne ses alternants jusqu’au Bac+5, dans la filière Marketing Commerce Distribution.

A l’écoute de ses apprenants, l’Ecole Supérieure offre aussi la possibilité de changer de filière, après le BTS, en cohérence avec leur projet professionnel.

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