Bachelor Responsable de projet marketing communication

Bachelor Responsable de Projet Marketing Communication-ESCCI-Evreux

Bachelor Responsable de projet marketing Communication

Dernière mise à jour : 14 Avril 2023

Formation dispensée en alternance à l’ESCCI d’Évreux

Avez-vous le profil ?

Vous souhaitez vous spécialiser dans les métiers de la communication et du marketing, acquérir des connaissances et compétences professionnelles pour définir les orientations stratégiques, élaborer et déployer un plan marketing opérationnel, développer des actions de communication, conduire un projet de communication responsable ?  Vous souhaitez ensuite poursuivre vos études en master ou vous insérer directement dans la vie professionnelle ? Ce diplôme est fait pour vous !

Quels métiers ?

  • Responsable communication et/ou Marketing
  • Responsable marketing (opérationnel, réseaux sociaux, digital, cross canal …)
  • Chef de projet communication digitale/Marketing
  • Chargé de communication/Marketing
  • Consultant Communication/Marketing
  • Community manager/Social media manager

Diplôme | Certification

Bachelor Responsable de Projet Marketing Communication

enregistré au RNCP
sous le N° RNCP37006 – niveau 5,
reconnu par l’Etat.

(décision d’enregistrement aux Répertoires Nationaux France Compétences le 24/10/2022) sous l’autorité de Science U Lille

Vos principales missions en entreprise

Le Bachelor se prépare, en alternance, en agence, chez un annonceur dans tous les secteurs
d’activités ou dans les médias.
Vous pourrez vous positionner sur de nombreuses missions : diagnostic du positionnement
de l’entreprise, de ses marques ou produits ; gestion de la politique de communication ;
gestion d’une communication spécialisée (interne, corporate, RH…) ; conception de
messages et de documents ; choix des supports et canaux de communication ; gestion de
projet de communication, ect…

Le Programme

Bachelor Responsable de Projet Marketing Communication

Enseignement Professionnel

Contribuer à la définition des orientations stratégiques marketing

Marketing analytique : méthodes et outils
Stratégie d’entreprise
Mesure de la performance marketing et communication
Veille projective
Marketing stratégique
Comportement du consommateur

Elaborer et déployer un plan marketing opérationnel

Marketing opérationnel
Business model et business plan
Stratégie de marque
Marketing responsable
Stratégie cross canal et promotion des ventes
Communication online et offline
Plan de communication
Stratégies d’activation digitale de la marque

Développer des actions de communication

Perfectionnement aux outils de créations visuelles
Charte graphique et création d’identité visuelle
Social advertising et community management
Traffic management et Google analytics
Outils de création de site web marchand
WordPress et Prestashop
Eco-conception web
Outils digitaux

Conduire un projet marketing/communication responsable

Business english
Gestion de projet durable
Gestion budgétaire et financement de projet
Techniques et outils de gestion de projet

Plus d’infos

INFORMATIONS PRATIQUES
  • Début des cours : Septembre
  • Durée : 1 ans
  • Rythme de l’alternance : 1 sem. école / 2 sem. entreprise
  • Inscription et modalités : CLIQUEZ ICI
PRÉ-REQUIS D'ENTRÉE

Pré-requis : Bac+2 obtenu dans la filière tertiaire

ADMISSION

Dans la limite des places disponibles :

  • Pré-requis d’entrée & entretien et test de motivation ESCCI validés ;
  • Alternance : contrat signé ;
  • Stagiaires de la formation continue : financement obtenu.
    PUBLIC
    • Contrat d’apprentissage : personnes de 16 à 29 ans
    • Contrat de professionnalisation
    • Stagiaires de la formation continue
    • Financement individuel

    Accessible aux personnes en situation de handicap.

    TROUVER UN EMPLOYEUR EN ALTERNANCE

    95% des candidats impliqués dans leurs recherches ont signé un contrat et intégré l’ESCCI à la rentrée.

    250 offres en alternance gérées par l’ESCCI.

    Dès validation de votre candidature, l’ESCCI vous accompagne dans vos démarches pour trouver un employeur :

     

    • suivi individualisé jusqu’à la signature de votre contrat
    • conseils pour rédiger votre cv et lettre de motivation
    • atelier coaching pour être efficace dans vos recherches et préparer vos entretiens de recrutement
    • diffusion de votre candidature auprès des entreprises partenaires qui recrutent.
    MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION
    • Méthodes pédagogiques :

    Apprentissage professionnalisant, mutualisation et partage des compétences professionnelles entre les apprentis

    Mises en situation professionnelle,  formateurs professionnels experts, séminaires thématiques, challenge national, expertise suite Adobe

    Pédagogie de l’alternance :

    méthodes diversifiées (actives, démonstratives, expérimentales, …) ; salles spécialisées dotées de l’outil informatique ; travail en mode projet dans des espaces co-working ; utilisation d’outils numériques (tableaux interactifs, tablettes…) ; utilisation des outils pédagogiques de e-learning ; espace de réalité virtuelle ; serious game.

    Le ou la formateur/trice assigné(e) à une matière à toutes les compétences requises pour enseigner, accompagner, évaluer et préparer l’apprenant à son examen.

    Une réunion de coordination est proposée aux tuteurs en début de formation.

    Le suivi en entreprise de l’apprenant est réalisé par l’ESCCI au minimum 1 fois / an.

    En cas de difficulté en entreprise, le ou la tuteur/trice ou l’apprenant pourra solliciter un accompagnement auprès du Responsable de formation.

    • Modalités d’évaluation :

    Évaluation en cours de formation/ Les compétences et connaissances sont appréciées à parité selon deux modalités : contrôle continu et évaluation finale. Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe. Les évaluations finales sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

    La formation permet l’obtention totale ou partielle du titre par la validation de blocs de compétences.

    • Préparation / Validation par bloc :

    Ce diplôme peut-il se préparer par bloc ? : Non

    Ce diplôme peut-il être validé par bloc ? : Oui

    Pour plus d’informations nous consulter.

    FINANCEMENT
    • Apprentissage :

    La formation est gratuite pour l’apprenti. Son entreprise le rémunère selon la grille de salaire apprentissage (à consulter dans la rubrique REMUNERATION du site  alternance.emploi.gouv.fr

    • Pour l’entreprise qui recrute un apprenti :

    La formation est financée par l’OPCO (le coût est fixé par les branches conformément aux dispositions des articles L.6332-14 I 1° et R.6332-25 III du Code du Travail). Le reste à charge éventuel ne fera pas l’objet d’une facturation à l’entreprise.

     

    INDICATEURS DE RÉSULTAT
    • Ouverture de la 1ere promotion Septembre 2023

    Taux de réussite aux examens : /

    Diplômés 2021 – situation à 7 mois * : /

    Taux de poursuite d’études : /

    Taux d’emploi : /

    En recherche d’emploi : /

    Autres (césure / …) : /

     

    Validation des Acquis de l'expérience

    Ce diplôme peut être préparé dans le cadre d’une VAE. Pour plus d’informations, cliquez ici.

    INFORMATIONS SUR LE DIPLÔME
    ET APRÈS

    Et pour toujours être tenus informés,
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