Assistant Mananger

d’Unité Marchande

Formation professionnelle Assistant Manager d'Unité Marchande à ESCCI Evreux Normandie

Assistant Mananger
d’Unité Marchande

Dernière mise à jour : 01 mai 2021

Formation professionnelle dispensée à l’ESCCI d’Évreux

Quels Objectifs ?

Accompagner les apprenants dans l’obtention du titre professionnel de niveau 4 en formant de futurs :

Adjoint de rayon
Second de rayon
Adjoint responsable de magasin
Responsable de rayon
Chef de rayon
Manager de rayon
Animateur de rayon

CERTIFICATION | OPTION

Titre de niveau 4 délivré par le Ministère chargé de l’Emploi (DGEFP) :

Épreuve de synthèse face à deux professionnels habilités par la DIRECCTE + réalisation d’un Dossier Professionnel (DP) + Résultats d’Evaluations Passées en Cours de Formation.

Le Programme

Assistant Manangerd’Unité Marchande

Développer l’efficacité commerciale dans un environnement omni canal - 255H dont 21H à distance
  • Gérer l’approvisionnement de l’espace de vente
  • Réaliser le marchandisage
  • Développer les ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client
  • Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l’espace de vente et proposer des ajustements à sa hiérarchie
Animer l’équipe d’un espace de vente - 105H dont 14H à distance
  • Organiser l’activité de l’équipe et s’assurer de la réalisation des différentes tâches attribuées
  • Contribuer à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe et à la formation de l’équipe
  • Mobiliser les membres de l’équipe au quotidien
Communication professionnelle - 28H dont 14H à distance

Travail sur l’expression, la communication et la remédiation cognitive pour développer les compétences sociales dans une relation professionnelle de travail en équipe et dans l’apprentissage du respect des consignes

S’insérer professionnellement dans un emploi durable - 91H dont 21H à distance
  • Réalisation du CV
  • Elaboration de la lettre de motivation
  • Préparation à l’entretien de recrutement
  • Recherche concrète d’un stage, d’offres
  • Organisation de la recherche d’un emploi
  • Démarchage direct des entreprises
  • Entretiens individuels d’accompagnement
  • Mobilité
Compétences numériques en lien avec le métier informatique - 91H dont 21H à distance

Culture numérique : image, site internet et outils collaboratifs bureautique

Acquérir des notions de base en anglais pour communiquer efficacement avec les clients étrangers - 35H dont 21H à distance

Acquérir plus d’aisance et de fluidité à l’oral dans les situations professionnelles

  • Accueillir et dialoguer avec un client étranger en anglais :
  • Renseigner un client
  • Formuler des conseils et des suggestions
  • Donner des indications, des explications ou des instructions
  • Communiquer par téléphone
  • Répondre à une demande
  • Donner des informations
  • Reformuler un message, une conversation
  • Faire patienter
  • Développer le vocabulaire et les expressions spécifiques au domaine commercial
Accueil bilan examen suivi des dossiers - 45H
  • Compréhension écrite et orale : prise de parole, échanges, dialogues, argumentation relative aux thématiques professionnelles et aux technologies de l’information.
  • Expression écrite : rédaction de compte-rendus, de messages, de rapports. Connaissance des pays parlant la langue.

Plus d’infos

DURÉE & DATES

Evreux – Vernon – Pont-Audemer

Evreux : 27/04/21 au 24/11/21

594 heures en centre dont 84h à distance, 350 heures en entreprise.

PRÉ-REQUIS D'ENTRÉE
Pré-requis :

Niveau première ou équivalent

  • CAP/BEP/ titre professionnel de niveau 3 dans les métiers de la vente / de services à la clientèle
  • Un an d’expérience professionnelle au minimum
MODALITÉS DE RECRUTEMENT
Dans la limite des places disponibles :
  • Réunion d’information
  • Tests écrits
  • Entretiens
  • Commission
PUBLIC
  • Demandeur d’emploi
  • Salarié d’entreprise
  • Financement individuel

Accessible aux personnes en situation de handicap.

COÛT DE LA FORMATION

Région Normandie pour les demandeurs d’emplois avec co-financement Union Européenne, Fonds Social Européen en cas d’éligibilité de l’action.

Financement individuel : Consulter les tarifs en cliquant ici

RÉMUNÉRATION

Nous consulter (possibilité de bénéficier d’une rémunération par la Région Normandie/FSE sous conditions

CERTIFICATION | OPTION

Titre de niveau 4 délivré par le Ministère chargé de l’Emploi (DGEFP) : épreuve de synthèse face à deux professionnels habilités par la DIRECCTE + réalisation d’un Dossier Professionnel (DP) + Résultats d’Evaluations Passées en Cours de Formation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

Salles de formation permettant d’accueillir des groupes de 10 à 15 personnes équipées de tableaux interactifs et / ou vidéoprojecteurs et de mobilier.

Pour les heures de travaux individualisés tutorée (synchrone) une salle multimédia avec la présence constante d’un formateur en anglais, qui accompagne et répond aux questions d’ordre pédagogique et technique.

E-flex : travail personnalisé sur la plateforme via Login. Tutorat asynchrone de façon continue en réaction aux demandes du stagiaire mais aussi motivationnel.

Ateliers linguistiques : La méthode d’animation interactive et participative (jeux de rôle, exercices d’écoute et de restitution, répétition de phrases types, exercices de mémorisation d’expressions courantes) visera à faire prendre la parole le plus souvent possible à chacun des participants afin de prendre confiance et d’ôter tout à priori sur la difficulté d’apprendre une langue étrangère et sur l’utilisation de la langue, même lorsqu’elle est très peu maîtrisée.

SUIVI ET ÉVALUATION

Un formateur référent est chargé du suivi des parcours individualisés de formation, des évaluations prévues par le référentiel de certification, remédiation en cas de besoin, et un accompagnement personnalisé.

ENCADREMENT

Une responsable formation qui supervise la mise en œuvre et le bon déroulement de l’action de formation, un coordinateur assure le suivi des actions commerce et un formateur référent est l’interlocuteur privilégié des apprenants sur l’action de formation, outre le service administratif et les assistantes dédiées au groupe.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Pour plus d’infos,cliquez ici.

INDICATEURS DE RÉSULTAT
    • Nombre d’apprenants par session : 12
    • Taux d’Emploi à 6 mois (chiffres 2019) : 50%
    • Taux de Réussite aux Examens (chiffres 2020) : 100%
    VALIDATION DES ACQUIS DE L'EXPÉRIENCE

      Ce diplôme peut être préparé dans le cadre d’une VAE. Pour plus d’informations, cliquez ici.

      INFORMATIONS SUR LE DIPLÔME
        • Diplôme | Certification : TP – Assistant manager d’unité marchande
        • Code RNCP : RNCP35233
        • Niveau : 4
        • Code Diplôme NSF : 312m : Commerce, vente
        • Volume d’heures de cours total : 594 heures
        • Volume d’heures de stage entreprise total : 350 heures
        • Volume d’heures total : 944 heures

        LES AUTRES FORMATIONS
        PROFESSIONNELLES

        Formation professionnelle Savoir Anglais en Normandie, ESCCI Evreux

        Savoir
        Anglais

        Formation professionnelle Employé Commercial en Magasin, Normandie, ESCCI Evreux, Louviers, Pont-Audemer, Vernon, Gisors
        Employé Commercial
        en Magasin
        Formation professionnelle Assistant Manager d'Unité Marchande à ESCCI Evreux Normandie
        Assistant Manager
        d’Unité Marchande
        Formation professionnelle Vendeur Conseiller Commercial en Normandie, ESCCI Evreux
        Vendeur Conseiller
        Commercial
        Formation professionnelle Développeur Web en Normandie, ESCCI Epaignes

        Développeur Web

        Formation professionnelle Web Designer en Normandie, ESCCI Evreux

        Web Designer

        Formation professionnelle Marketing Digital et Gestion e-commerce en Normandie, ESCCI Louviers

        Marketing Digital et
        Gestion e-commerce

        Formation professionnelle Web et Web mobile en Normandie, ESCCI Evreux

        Développeur Web
        et Web mobile

        Formation professionnelle assitant web marketing en Normandie, ESCCI Evreux

        assitant web marketing

        Et pour toujours être tenus informés,
        Découvrez toujours plus d’infos directement sur nos réseaux sociaux !