Pédagogie de l’alternance : méthodes diversifiées (actives, démonstratives, expérimentales, …) ; salles spécialisées dotées de l’outil informatique ; travail en mode projet dans des espaces co-working ; utilisation d’outils numériques (tableaux interactifs, tablettes…) ; utilisation des outils pédagogiques de e-learning.
Le ou la formateur/trice assigné(e) à une matière à toutes les compétences requises pour enseigner, accompagner, évaluer et préparer l’apprenant à son examen.
Une réunion de coordination est proposée aux tuteurs en début de formation.
Le suivi en entreprise de l’apprenant est réalisé par l’ESCCI au minimum 1 fois / an.
En cas de difficulté en entreprise, le ou la tuteur/trice ou l’apprenant pourra solliciter un accompagnement auprès du Responsable de formation.
La mise en pratique en entreprise est une condition sine qua non pour garantir l’aptitude à mettre en œuvre les compétences acquises en formation.
Pour être certifié il faudra réaliser une pratique professionnelle obligatoire minimum selon l’une des modalités suivantes :
- D’un contrat d’apprentissage.
- D’un contrat ou d’une période de professionnalisation.
- D’un stage de formation continue
La validation du titre prévoit le passage d’épreuves certifiantes, selon les modalités d’évaluation inscrites au référentiel. Pour en savoir plus cliquez sur le lien RNCP.
La validation de l’ensemble des blocs de compétences permet la délivrance de la certification.
En cas de validation partielle, l’obtention de chaque bloc de compétences fait l’objet de la délivrance d’une attestation de compétences.
- Préparation / Validation par bloc :
Ce diplôme peut-il se préparer par bloc ? : Oui
Ce diplôme peut-il être validé par bloc ? : Non
Pour plus d’informations nous consulter.