Pédagogie de l’alternance : méthodes diversifiées (actives, démonstratives, expérimentales, …) ; salles spécialisées dotées de l’outil informatique ; travail en mode projet dans des espaces co-working ; utilisation d’outils numériques (tableaux interactifs, tablettes…) ; utilisation des outils pédagogiques de e-learning ; espace de réalité virtuelle ; serious game.
Le ou la formateur/trice assigné(e) à une matière à toutes les compétences requises pour enseigner, accompagner, évaluer et préparer l’apprenant à son examen.
Une réunion de coordination est proposée aux tuteurs en début de formation.
Le suivi en entreprise de l’apprenant est réalisé par l’ESCCI au minimum 1 fois / an.
En cas de difficulté en entreprise, le ou la tuteur/trice ou l’apprenant pourra solliciter un accompagnement auprès du Responsable de formation.
Selon les objectifs de la formation, le contrôle des connaissances et des compétences pourra mobiliser differentes modalités d’évaluation tel le contrôle terminal, le controle continu, ou une combinaison de contrôles terminals et de contrôles continus. Ces évaluations pourront prendre des formes variées (écrits et oral, travail de groupe, rapport/mémoires, ect.).
Le master sera décerné aux étudiants qui auront obtenu une moyenne égale ou supérieure à 10 sur 20 à l’ensemble des unités d’enseignement et une moyenne égale ou supérieure à 10 sur 20 à l’ensemble des évaluations liés à l’alternance.
- Préparation / Validation par bloc :
Ce diplôme peut-il se préparer par bloc ? : Oui
Ce diplôme peut-il être validé par bloc ? : Oui
Pour plus d’informations nous consulter.