Savoir anglais
SAVOIR Anglais
Dernière mise à jour : 17 décembre 2024
Formation professionnelle dispensée à l’ESCCI d’Évreux, Louviers, Vernon, Pont-Audemer, Gisors et Bernay
Quels ObjectiFs ?
Consolider les connaissances de base d’une langue étrangère afin de communiquer à l’écrit et à l’oral dans les situations courantes.
Aborder des situations de communication de la vie professionnelle en employant un vocabulaire spécifique au métier cible.
Valider les acquis linguistiques par un portefeuille de compétences linguistiques et/ou un test TOEIC, Bulats, Bright ou CLOE.
CERTIFICATION
Certification de compétences OSCAR et Bulats
ou
TOEIC
ou
LINGUA SKILLS
ou
CLOE
(Compétences Linguistiques Orales et Ecrites).
Le Programme
SAVOIR Anglais
Présenter ses activités professionnelles - 13H30
- Présentation de l’entreprise
– Faire une présentation détaillée de l’entreprise
– Expliquer le fonctionnement des différents départements
– Détailler les rôles et missions de chacun des acteurs
- Produits & services
– Faire une présentation détaillée des produits/services de son entreprise
– Parler des projets de développement
– Savoir mettre en valeur les réalisations de son entreprise
Communiquer avec des interlocuteurs étrangers en situations professionnelles - 12H
- Contacts & réseaux :
– Dialoguer avec des interlocuteurs étrangers dans un contexte
professionnel
– Développer et entretenir des relations avec des clients ou des partenaires
étrangers
- Accueil clientèle
– Assurer un accompagnement de qualité d’un interlocuteur étranger
– Faire une visite détaillée de l’entreprise
- Relationnel
– Echanger sur une large gamme de sujets : l’actualité, la culture, les
tendances dans son secteur d’activité…
Développement durable - 12H
- Réchauffement climatique
– Réduction des émissions de carbone à 1.5°C pour 2030
– Développer les énergies renouvelables: nouveaux métiers à la clé
– Démocratiser le coût du véhicule électrique
– Faire une présentation détaillée de l’entreprise
– Expliquer le fonctionnement des différents départements
– Détailler les rôles et missions de chacun des acteurs
- Raréfaction des matiéres premières
– Passer d’une économie linéaire à une économie circulaire
Explications techniques 9H
– Présenter les étapes et d’un processus technique
– Identifier des problèmes rencontrés et leur résolution
– Donner des explications et consignes détaillées
– Mettre en situation, assurer un suivi
Réunions et ‘conf-calls’ - 6H
- Participer activement à des réunions ou ‘conference calls’
– Préparer sa réunion
– Se présenter, définir des objectifs
– Prendre la parole, reformuler
– Résumer les points essentiels
- Participer activement à un débat
– Présenter et défendre ses points de vue (argumenter, traiter les
objections)
– Développer son aisance orale et gagner en efficacité
Présentations et exposés - 6H
– Employer des expressions d’ouvertures et de liaison
– Commenter des supports visuels
– Apporter une réponse aux questions des participants
– Résumer les points essentiels et conclure
Communiquer par écrit - 6H
– Comprendre les documents professionnels
– Demander des explications et précisions
– Apporter une réponse détaillée
Communiquer par téléphone - 3H
– Organiser des rendez vous
– transmettre des renseignements ou des consignes, un message
– Suivre une commande, un dossier
Se déplacer à l’étranger - 12H
– Etre autonome dans des situations Courantes à l’étranger.
Plus d’infos
DURÉE & DATES
Evreux – Louviers – Vernon – Pont-Audemer – Gisors – Bernay
Entrées cadencées sur l’année 2024
Parcours moyen de 110H à raison de 15H par semaine dont 3H à distance et 9H en face à face pédagogique et 3H en semi-autonomie.
PUBLIC
- Demandeur d’emploi
- Salarié d’entreprise
- Financement individuel
COÛT DE LA FORMATION
Région Normandie pour les demandeurs d’emplois avec co-financement Union Européenne, Fonds Social Européen en cas d’éligibilité de l’action.
Financement individuel : Consulter les tarifs en cliquant ici
CERTIFICATION
Certification de compétences OSCAR et TOEIC ou CLOE ou LINGUAL SKILLS (Compétences Linguistiques Orales et Ecrites).
INDICATEURS DE RÉSULTAT
Savoir Anglais – Indicateurs 2023 :
- Satisfaction : 92%
- Stagiaires formés : 207
- Taux de retour à l’emploi : N/C
- Nombre de personne ayant passé la certification TOIC : 91
- Nombre de personne ayant passé la certification CLOE : 104
- Apprenants par groupe : 12
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
Méthodes pédagogiques :
- Salles de formation permettant d’accueillir des groupes de 10 à 15 personnes équipées de tableaux interactifs et / ou vidéoprojecteurs et de mobilier.
- Pour les heures de travaux individualisés tutorée (synchrone) une salle multimédia avec la présence constante d’un formateur en anglais, qui accompagne et répond aux questions d’ordre pédagogique et technique
- E-flex : travail personnalisé sur la plateforme via Login. Tutorat asynchrone de façon continue en réaction aux demandes du stagiaire mais aussi motivationnel
- Ateliers linguistiques : La méthode d’animation interactive et participative (jeux de rôle, exercices d’écoute et de restitution, répétition de phrases types, exercices de mémorisation d’expressions courantes) visera à faire prendre la parole le plus souvent possible à chacun des participants afin de prendre confiance et d’ôter tout à priori sur la difficulté d’apprendre une langue étrangère et sur l’utilisation de la langue, même lorsqu’elle est très peu maîtrisée.
SUIVI ET ÉVALUATION
Les acquis des apprenants seront mesurés tout au long de leur formation par le biais d’une évaluation en continu. Les tests des acquis ont lieu en fin de chaque module et peuvent prendre la forme de : QCM, phrases à trou, exercice écrit, mises en situation à l’oral.
Le test OSCAR est réalisé en amont lors du positionnement et en fin de formation et vient ensuite la certification choisie
ENCADREMENT
Une coordinatrice présente à temps plein est dédiée aux formations Savoir anglais elle est assistée par une assistante formation à mi-temps.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Pour plus d’infos,cliquez ici.
APRÈS LA FORMATION
Objectif : emploi. Cette formation vous apporte les compétences linguistiques spécifique à l’objectif visé.